Moi

Commençons par les présentations, histoire de faire connaissance.

L'auteur de ces lignes s'appelle Rémi, j'ai la petite trentaine. Je suis arrivé sur Paris pour mes études il y a maintenant 10 ans. Un Ardennais de 18 ans qui débarque dans la capitale, je vous laisse imaginer les premières semaines ; Paris c'est très grand et plein de monde !

J'ai fait des études d'informatique et je continue à travailler dans ce domaine. Je passe donc 8 heures par jour assis sur une chaise devant un écran d'ordinateur.

Petit j'ai fait du foot, comme chaque gamin à la campagne, du tir à l'arc, connaissant mon tempérament, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu y aller ...

Comment j'en suis venu à faire des marathons, triathlons, et pire m'imaginer faire un half-ironman (et qui sait peut-être un ironman), la Saintélyon ? Bonne question ! J'avoue que je ne sais pas très bien. Je n'aimais pas courir au collège/lycée. Je n'aimais pas le sport du tout en fait. Je m'y suis mis progressivement en école d'ingénieur, étape par étape. Puis le premier 10k, le premier semi par défi, le premier marathon après une soirée trop arrosée, le deuxième pour recommencer, le vélo suite à un déménagement professionnel, les premières sorties à vélo, les premières grosses rando à vélo, le premier triathlon XS et me voila avec des projets plein la tête !

Pourquoi ce blog ? Et bien sur le net on trouve beaucoup de blogs de filles (très bien d'ailleurs, wink Elise) soit de mecs un chouilla trop dans la compétition. Je me dis qu'il y a la place pour un mec normal :) Différents achats de matériels m'ont donné envie de donner mon avis. Pour sortir du "cette veste est bien, elle est bleue" ou "cette montre fait GPS". Merci, mais ... j'ai des yeux et je sais lire une notice. Moi je veux savoir si par 0° sur un sentier de rando ça le fait. Et si la montre me permet de faire une séance d'entrainement de type 2 * 1000 à 80% de VMA puis repos 5 minutes puis 4 * 200 à 100% de VMA.

J'espère que ce blog est le début d'une belle aventure !

Les copains

Suivez moi !